Comme chaque année, la FFAB et le Réseau TCA Francilien organisent une table ronde, dans le cadre de la semaine annuelle de sensibilisation aux TCA (https://www.journeemondialetca.fr).
Le thème sera celui de l'édition 2026, à savoir : "L'hyperphagie boulimique, une question de volonté santé mentale !".
Elle aura lieu le mardi 2 juin, de 18h à 19h30, selon des modalités mixtes :
Elle aura lieu le mardi 2 juin, de 18h à 19h30, selon des modalités mixtes :
- en présentiel à Paris (cf. adresse et plan ci-dessous)
- en visio sur Teams (cf. lien ci-dessous).
Les principaux intervenant(e)s seront :
- Pre Judith Aron Wisnewsky, PU-PH de nutrition au CHU Pitié-Salpêtrière (AP-HP) et à Sorbonne Université et présidente du GCC-CSO
- Mme Anne-Sophie Joly, présidente du CNAO (Collectif national des Associations d'Obèses)
- Mme Joséphine Velcof, présidente de l'association Corps en révolte
- Dre Corinne Blanchet, médecin endocrinologue-nutritionniste à la Maison de Solenn (CHU Cochin, AP-HP), co-présidente de la FFAB et vice-présidente du Réseau TCA Francilien
- Dre Fabienne Perdereau, Psychiatre à la Clinique FSEF Paris 16e
- Dre Chloé Tezenas du Montcel, psychiatre addictologue
- Dr Hugo Saoudi, Psychiatre à la Clinique FSEF Paris 16e, animateur de la table ronde
Nous vous y attendons nombreux !
Détails pratiques :
Détails pratiques :
- Adresse du présentiel : dans le Grand amphithéâtre du GHU PARIS (entrée par le 1 rue Cabanis, 75014 Paris).
Voir plan d'accès : https://www.journeemondialetca.fr/images/Plan_acces_Grand-Amphi_GHU-Paris_site-Sainte-Anne.png
- Visio Teams :
- Lien : https://teams.microsoft.com/meet/388482631031413?p=2WR8mdw5yA7yAkUgK2
- Numéro de réunion : 388 482 631 031 413
- Code secret : Ec2po2ZN
N'hésitez pas à faire circuler largement cette information auprès de vos collègues, équipes et réseaux professionnels.











