La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : les taux de prévalence des TCA initialement mesurés par le DSM-IV ne correspondent pas forcément à ceux basés sur le DSM-V du fait des changements de critère diagnostic.

Ce que l’on apprend : les taux d’anorexie et de boulimie selon le DSM-V augmentent (modérément) mais diminuent pour la fréquence des TCA non spécifiques diminuent (fortement) .

Ce que ça change : dans les études à venir, la fréquence des diagnostics DSM-V ne seront pas comparables à ceux du DSM-IV.

RéférenceOrnstein RM, Rosen DS, Mammel KA, Callahan ST, Forman S, Jay MS, Fisher M, Rome E, Walsh BT. Distribution of Eating Disorders in Children and Adolescents Using the Proposed DSM-5 Criteria for Feeding and Eating Disorders. J Adolesc Health. 2013 May 15. pii: S1054-139X(13)00209-7. 

Lien :http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23684215

 

Guillaume Lavoisy : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse