La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l'on savait: Dépression, anxiété, obsessions, compulsions et dysrégulation des affects sont fréquents et pourraient constituer des cibles thérapeutiques.

Ce que l'on apprend: De nombreuses structures cérébrales sont en fait impliquées dans l’anorexie, mais semblent converger autour de structures limbiques clés.

Ce que l'on en déduit: Les premières études de stimulations intracrâniennes n’ont pour le moment ciblées que deux structures, de nombreuses autres candidats existent.

Référence: Lipsman et al. (2014) Neurocircuitry of limbic dysfunction in anorexia nervosa, Cortex, http://dx.doi.org/10.1016/j.cortex.2014.02.020

Philip Gorwood Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse