La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : L’activité physique, par l’adaptation physiologique du métabolisme qu’elle provoque, pourrait être un facteur protecteur dans certaines pathologies chroniques.    

Ce que l’on apprend : Via des régulations des taux d’oestrogènes, de leptine, de corticostérone et de gréline en réponse à la restriction alimentaire sévère, l’activité physique pourrait constituer un facteur protecteur chez les patientes anorexiques.

Ce que ça change : L’exercice physique modéré et contrôlé chez les patientes anorexiques pourrait avoir un effet bénéfique sur leur évolution notamment sur un plan nutritionnel.

Référence : Mathieu Méquinion, Emilie Caron, Sara Zgheib, Aliçia Stievenard,Philippe Zizzari,Virginie Tolle, Bernard Cortet, Stéphanie Lucas, Vincent Prévot,Christophe Chauveau,and Odile Viltart (2014) Physical activity: benefit or weakness in metabolic adaptations in a mouse model of chronic food restriction?Am J Physiol Endocrinol Metab 308: E241–E255.

                                                                                      Souris en milieu :

                                                                  Libre                           Libre + exercice                 En restriction                 restriction + exercice

Hanna HATTEEA

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse