La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : Des taux élevés de cortisolurie et de faibles taux de leptine plasmatique ont été associés à une augmentation de l'activité physique chez les patients présentant une anorexie mentale.

Ce que l’on apprend : La kisspeptine est inversement corrélée à l’activité physique (mesurée en nombre de pas par jour) alors que la ghréline est positivement corrélée à l’activité physique chez des patients présentant une anorexie mentale.

Ce que ça change : Alors que la ghréline pourrait contribuer à stimuler l’hyperactivité, la kisspeptine pourrait participer à la contre régulation limitant l’hyperactivité .

Référence : Hofmann T, Elbelt U, Haas V, Ahnis A, Klapp BF, Rose M, Stengel A,2017, Plasma kisspeptin and ghrelin levels are independently correlated with physical activity in patients with anorexia nervosa Appetite;108:141-150.

 

Corrélation de l’activité physique en nombre de pas par jour et le taux de kisspeptine(ng/ml) et de ghréline (ng/ml)

Bérénice Segrestin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse