La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab
Ce que l’on sait: Les patientes souffrant de troubles du comportement alimentaires sont plus sensibles aux interactions sociales négatives et au rejet.
 
Ce que l’on apprend: Les patientes interprètent les scénarios sociaux ambigus de manière plus négative que les volontaires sans trouble alimentaire. Ces biais d’interprétation des signaux sociaux sont corrélés non seulement aux symptômes anxio-dépressifs mais aussi à la peur de prendre du poids et aux préoccupations corporelles chez les patientes.
 
Ce que cela change: Les interventions thérapeutiques qui ciblent directement les biais d’interprétation négatifs des stimuli sociaux ambigus dans l’anorexie mentale pourraient avoir un impact positif sur le pronostic de la maladie.
 
Référence: Cardi V1Turton R1Schifano S1Leppanen J1Hirsch CR1Treasure J- (2017) - Biased Interpretation of Ambiguous Social Scenarios in Anorexia Nervosa. European Eating Disorders Review. 2017 Jan;25(1):60-64. doi: 10.1002/erv.2493
 
 
Morgane Rousselet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse