La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : la thérapie cognitivo-comportementale permet de réduire la symptomatologie dans les troubles alimentaires.

Ce que l’on apprend : les patients en rémission conservent certains scores de bien-être psychologique inférieurs à la population normale (relations positives et acceptation de soi).

Ce que cela change : les thérapies des troubles du comportement alimentaire pourrait se focaliser également sur ces domaines spécifiques de bien-être psychologique.

Référence : Tomba E, Tecuta L, Schumann R, Ballardini D. Does psychological well-being change following treatment? An exploratory study on outpatients with eating disorders. Compr Psychiatry. 2017 Jan 7;74:61-69

Lien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28107643

Guénolé Huon de Penanster; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse