La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : Un frange non négligeable de patient souffrant d’anorexie vont évoluer sur un mode chronique et résistante aux prise en charge.

Ce que l’on apprend : Un programme de stimulation cérébrale profonde chez 16 patientes souffrantes d’une anorexie résistante est associé à des améliorations significatives et soutenues des symptômes affectifs, de l'IMC et de l’activité neuronale en imagerie.

Ce que cela change : Cette étude suggère l’intérêt de nouvelles alternatives thérapeutiques et un espoir supplémentaire pour des patientes en échec avec nos prises en charge actuelles.

Référence: Deep brain stimulation of the subcallosal cingulate for treatment-refractory anorexia nervosa: 1 year follow-up of an open-label trial. Lipsman N, Lam E, Volpini M, Sutandar K, Twose R, Giacobbe P, Sodums DJ, Smith GS, Woodside DB, Lozano AM. Lancet Psychiatry. 2017 Ap

Sébastien Guillaume - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse