La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : Au cours de l’anorexie mentale, la réduction des apports caloriques conduit à une déplétion du pool total des protéines corporelles.

Ce que l’on apprend : Malgré la reprise de poids à 7 mois (+6.9 ± 4.5 kg), la renutrition n’était pas associée avec une normalisation du statut protéique. Ce dernier était davantage amélioré chez les patients pratiquant une activité physique au moins 3 fois par semaine.

Ce que cela change : Les stratégies thérapeutiques ne doivent pas seulement cibler une reprise pondérale mais également une restauration du statut protéique. La pratique d’une activité physique adaptée pourrait y contribuer.

Source: Incomplete total body protein recovery in adolescent patients with anorexia nervosa. Verena Haas, Dorothea Kent, Michael R Kohn, Sloane Madden, Simon Clarke, Julie Briody, Felix Fischer, Manfred J Müller and Kevin Gaski. Am J Clin Nutr, 2018;107:303–312.

Najate Achamrah
CHU Rouen
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse