La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l'on sait : Le comportement social repose en partie sur les processus cérébraux de récompense sociale. Ces processus pourraient être altérés dans l'anorexie.

Ce que l'on apprend : Cette étude d'IRM fontionnelle chez 20 patientes restrictives a montré une hypoactivation du cortex préfrontontal médiodorsal durant une tâche d'intégration sociale par rapport aux témoins et au contraire une hyperactivation des zones visuelles pendant une situation de rejet social. Les différences d'hypo/hyper-activation était corrélées de façon congruente à la sévérité de la symptomatologie alimentaire.

Ce que cela change : Une meilleure compréhension du fonctionnement social perturbé des anorexiques. Un développement potentiel de rémédiation cognitive avec neurofeedback par IRMf. 

Références : Via E, Soriano-Mas C, Sánchez I. Abnormal Social Reward Responses in Anorexia Nervosa: An fMRI Study

Aurore GUY RUBIN – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse