La FFAB a besoin de vous !
La pandémie mondiale a encore augmenté la fréquence et la gravité des TCA et révélé l’insuffisance des ressources de soins disponibles. 
Donnez à la FFAB les moyens de former les professionnels spécialisés et de développer un réseau de soins de qualité.
L’avenir des personnes qui souffrent de TCA dépend d'un repérage et d'une prise en charge précoce et adaptée.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 
Faites un don (via la plateforme HelloAsso) en cliquant sur le lien suivant ou le bouton ci-contre : bit.ly/don-tca-ffab

Ce que l’on sait : L'alimentation est influencée par les états émotionnels. Les émotions négatives et l'humeur triste seraient des facteurs de risque, de mauvais pronostic et de maintien des TCA.

Ce que l’on apprend : Cette méta-analyse permet de quantifier l'impact de la valence de l'humeur et des émotions sur les troubles du comportement alimentaire : négatives, elles sont associée significativement à une plus grande quantité ingérée d'aliments chez les TCA. 

Ce que ça change : Les stratégies visant à diminuer la place des émotions négatives en induisant des émotions positives chez les patients TCA pourraient être des cibles thérapeutiques.

Référence: Cardi V, Leppanen J, Treasure J. The effects of negative and positive mood induction on eating behaviour : a meta-anaysis of laboratory studies in the healthy population and eating and weight disorders. Neuroscience & Biobehavioural Reviews. 2015

Hatteea Hanna : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anorexie Boulimie Info écoute

Qu'est-ce qu'un TCA?

Autodiagnostic

Espace presse